Notre équipe était au Campus Sport Bretagne pour un stage de préparation mentale, physique et nutritionnelle !

Notre équipe était au Campus Sport Bretagne de Dinard, du jeudi 17 au dimanche 20 juin pour un stage de préparation mentale, physique et nutritionnelle.

L’objectif étant d’accompagner la structuration et la professionnalisation de notre Team sur les composantes qui entrainent la performance sportive.

Une première pour nous et également pour le Campus Sport Bretagne qui accompagne déjà des sportifs dans plusieurs disciplines à travers leurs pôles espoirs, des clubs de la région ou des athlètes de manière plus spécifique mais leur cellule d’optimisation de la performance sportive n’avait pas encore travaillé avec une équipe Esport.

Aurore Langonné, psychologue et préparatrice mentale abonde en ce sens : « Pour nous, c’est super intéressant et motivant de découvrir une nouvelle discipline, de nouveaux modes de pratique. Nous nous sommes documentés, renseignés, intéressés à cette discipline pour comprendre les enjeux. En nous plongeant dans cet univers, on peut mieux appréhender les codes et ainsi les toucher car on parle le même langage. »

Une expérience enrichissante pour tout le monde 

Arnaud Etienne préparateur physique, réathlétisation et préparateur mental explique : « Dans les ateliers que l’on a mis en place, en voulant entrer dans leur univers, on a créé de nouveaux exercices que l’on ne faisait pas forcément auparavant. Peut-être que nous pourrons transposer cela à d’autres équipes. On élargit notre bagage de connaissances et de compétences pour accompagner au quotidien ». 

Brenvael Oger joueur Smash Bros de l’équipe Crazy Esport Région Bretagne: « C’était un stage qui était orienté sur la construction d’une cohésion d’équipe autour de la pratique sportive, adaptée bien sûr au niveau de chacun. Nous avons fait des parcours d’obstacles, une course d’orientation, mais aussi du hockey. Il y avait également des exercices dont le but était de créer des liens entre nous en faisant appel à notre synchronisation ainsi qu’à notre communication. On devait développer une méthode commune pour trouver une solution et résoudre différents problèmes posés par ces exercices. De manière générale, ça me confirme qu’on fait partie d’un groupe et que nous sommes une équipe soudée. Il y a une forme de solidarité qui s’est créée. De plus, on a également pu travailler sur notre mental et notre concentration. Les encadrants du stage nous ont proposé un exercice de préparation mentale basé sur la pleine conscience, habituellement utilisé pour les sports traditionnels, mais parfaitement adapté à notre pratique de l’esport, et qui est venu compléter les différentes méthodes que l’on met en place en interne depuis plusieurs mois avec le coach mental de notre association Rocaboy Youenn ».

Le but notre association et de ce stage est de créer une cohésion d’équipe et permettre aux joueurs de se concentrer sur l’essentiel, leur réussite et leur épanouissement personnel.

Merci pour votre lecture .

L’équipe Crazy Esport Région Bretagne

Pendant ce stage, , nous avons été accompagné par « Aurore Langonné », psychologue et préparatrice mentale , « Arnaud Etienne » préparateur physique, réathlétisation et préparateur mental et « Rocaboy Youenn » préparateur mental et membre du staff de notre association.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais