Second stage de préparation mentale, physique et nutritionnelle au Campus Sport Bretagne !

Après un premier rassemblement organisé au début du mois de juin, notre équipe était de retour au Campus Sport Bretagne de Dinard pour un second stage d’optimisation de la performance du 18 au 20 septembre. 

Au programme de ce dernier stage de 2021, Corentin Le Métayer et Aurore Langonné ont proposé plusieurs ateliers liés à la prévention par rapport à la posture, au sommeil, à la nutrition, à la gestion des émotions, à la pleine conscience ou encore à la communication. 

Une expérience enrichissante pour tout le monde

Super Akouma, joueur Tekken7 Crazy Esport Région Bretagne : « Franchement c’est une chance unique, je vois des collègues dans le milieu qui n’ont pas le même genre d’accompagnement. J’ai la chance de pouvoir venir à Dinard pour ce stage, rencontrer des préparateurs mentaux, des professionnels de la performance, pouvoir mettre des mots sur ce que je fais pour pouvoir peut-être optimiser. C’est important d’avoir une équipe qui nous soutient. Ce n’est pas juste un organisme qui nous permet de nous déplacer, c’est comme une famille… »

Emilie Brindejonc, responsable de la mission Haut Niveau au Campus Sport Bretagne: « Nous devons prendre en compte également qu’en esport, chaque jeu est différent. En fonction des jeux, les formats de compétition ne sont pas les mêmes, les temps de concentration non plus. On est vraiment sur le questionnement collectif lié à la performance mais aussi de plus en plus dans les besoins individuels de certains par rapports aux profils de jeux sur lesquels ils peuvent évoluer. »

Pierre Pouliquen, vice-président du Conseil régional au sport et à la jeunesse« Le e-sport de haut niveau existait en Bretagne, donc comme pour d’autres club que l’on accompagne, on a décidé de les accompagner, faire en sorte d’avoir un écosystème autour d’eux, sur les préparations mentales, sur plein de choses. »

Merci pour votre lecture .

L’équipe Crazy Esport Région Bretagne

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

en_USEnglish
fr_FRFrançais en_USEnglish